MEDIANE-AXEGE s'agrandit

MEDIANE-AXEGE se rapproche d'ADMILIA et devient la référence des solutions de gestion publique.

en savoir +
Certification ISO 9001 : 2015

MEDIANE reconnue pour sa démarche Qualité

en savoir +
C'est vous qui en parlez le mieux.

Rejoignez la communauté et décidez des évolutions !

en savoir +
AxegeSanté Pilotage médico-économique

Notre offre intégrée

en savoir +
440 établissements

MEDIANE c'est aujourd'hui plus de 440 éts publics de santé

PESV2

MEDIANE 1er éditeur certifié

en savoir +
MEDIANE

LA solution administrative intégrée

en savoir +
4 heures :

Vos demandes prises en charge en - de 4 h

en savoir +
35 ANS !!!

d'expérience en informatique hospitalière

en savoir +
2 mises à jour/an

Pas de perturbation de votre quotidien...

en savoir +

04/10/2018

Retour sur les 7èmes JNIMCDG PSY Caen

AXEGE JNIMCDG Psy

Les 27 et 28 octobre derniers se sont tenues les 7èmes journées nationales de l’information médicale et du contrôle de gestion en psychiatrie à l’EPSM de Caen.

Orienté cette année sur l’utilisation des données du Système d’Information et la place des établissements Psychiatriques au sein des GHT, axege était présent pour suivre et accompagner ces mutations qui sont les vôtres.

De nombreux établissements étaient représentés en regroupant autour de ces thématiques aussi bien des médecins DIM, des présidents de CME, des contrôleurs de gestion, des directeurs financiers, de la stratégie, d’établissement…

Les échanges et présentations ont recensé les besoins de nombreux participants que ce soit sur l’incidence de la qualité des données (par exemple sur le taux de mise en contention des patients) ou encore les moyens (parfois limités) à leur disposition pour mener à bien leurs missions.

La place des DIM de territoire (GHT) a également été évoquée en rappelant les spécificités du champ Psychiatrique et les risques d’une perte de données essentielles à la bonne prise en charge des patients ainsi qu’au pilotage de ces structures. Cette notion se rapproche des inquiétudes évoquées lors du sujet sur la convergence prévue des SIH préconisée dans le rapport Hubert – Martineau.

Ce document précise que certaines informations inhérentes au champ Psychiatrique, à inclure dans le Dossier Patient Informatisé (DPI) mutualisé, ne correspondent pas au schéma classique d’organisation de la prise en charge en MCO et que cela peut nécessiter des adaptations.

Il est ainsi préconisé de définir des interfaces de transfert des informations normalisées pour éviter de basculer vers le champ MCO du DPI qui n’est pas adapté et de partager ces éléments via un entrepôt de données pour permettre à tout le monde d’y accéder.

Autour de ces thématiques, axege propose un Système d’Information Décisionnel Hospitalier (SIDH) complet qui s’adapte aux spécificités des structures, des SIH et des regroupements (GHT) pour assurer une vision cohérente et fiable de vos éléments.

© Ugocom / Paris - Avignon
Création Site Internet - Agence de Communication