Éditeur de solutions logicielles administratives pour les Établissements Publics de Santé (EPS), les Établissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC) et les établissements sociaux et médico-sociaux.

MEDIANE accompagne le secteur de la santé depuis près de 35 ans avec des outils fiables et performants

Choisir la solution MEDIANE, c’est choisir :

  • des outils simples d’utilisation, ergonomiques, faciles à intégrer et à maîtriser par vos agents ;

  • des outils interfaçables et interopérables, basés sur une technologie Microsoft®, qui respectent les standards de référence et s’intègrent facilement dans votre système d’information existant ;

  • des outils modulaires et paramétrables, faciles à adapter aux spécificités de votre établissement ;

  • des outils fiables et qui respectent le cadre administratif et réglementaire particulier de votre structure.

  • une solution adaptée aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT)

Notre Histoire

En 2016, MEDIANE (35 ans d’existence) et Axege (progiciels de contrôle de gestion médico-économique) conjuguent leurs talents pour créer le groupe MEDIANE-AXEGE, offrant ainsi une gamme complète de logiciels administratifs et de pilotage composant le système d’information de l’établissement de santé.

En juillet 2018, Le groupe MEDIANE-AXEGE s’est rapproché de la société ADMILIA, experte des solutions logicielles de gestion budgétaire et comptable à destination des établissements publics. Ce rapprochement fait naître un nouveau groupe leader des solutions logicielles au service d’une meilleure gestion publique. Notre nouvel ensemble MEDIANE – ADMILIA s’appuie sur les compétences croisées de nos équipes basées sur tout le territoire français, à Brignoles (83), Clermont Ferrand (63), Paris (75) et Villeneuve-d’Ascq (59), et sur leurs parfaites connaissances des enjeux budgétaires et RH du secteur public. Notre nouveau groupe à taille humaine (110 personnes pour 12,5M€ de CA) est désormais capable de répondre aux besoins des établissements publics de toutes tailles.

Le groupe MEDIANE – ADMILIA entre dans le TRUFFLE 100, le Palmarès des éditeurs de logiciels français édition 2019, en 87ème position.

Une offre dimensionnée à votre établissement

Reconnues par un grand nombre de professionnels sur tout le territoire, la qualité et la modularité de nos produits s’appuient sur une longue expérience et une connaissance approfondie du milieu de la santé française. Nous portons une grande attention à l’adéquation entre notre offre et vos besoins, en prenant en compte votre environnement de travail.

La solution MEDIANE se décline en deux gammes :

  • La gamme “Sanitaire”, dédiée aux Établissements Publics de Santé (EPS) et aux Établissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC),
  • La gamme “Médico-social”, dédiée aux établissements Sociaux et Médico-Sociaux

Un budget d’investissement maîtrisé

Nos produits sont entièrement mis au service de la performance de votre établissement pour vous permettre d’allier qualité des soins, fiabilité de la facturation et maîtrise des dépenses.
MEDIANE vous garantie des offres “tout compris”, sans coûts cachés ou surfacturation. L’adhésion à notre contrat de maintenance garantit la mise en place de toutes les évolutions réglementaires nécessaires à votre activité, sans surcoût (FIDES, DMP, PESV2, etc…) dans deux versions ‘auteur’ annuelles. La compétitivité de nos solutions contribue elle aussi à accroître la performance de votre établissement.

Un accompagnement de qualité

MEDIANE met à votre disposition ses équipes de professionnels, pour vous conseiller et vous offrir la meilleure expérience produit.

MEDIANE, une solution éprouvée, référencée et certifiée

Dans un souci constant de donner entière satisfaction à nos clients, MEDIANE est engagée dans une démarche Qualité permanente.

MEDIANE est certifiée ISO 9001:2015
Dans un souci constant de donner entière satisfaction à nos clients, MEDIANE est engagée dans une démarche Qualité permanente. MEDIANE est certifiée ISO 9001:2015 (Certificat FR17/81842699) pour l’activité “Installation de logiciels et formation technique des administrateurs” par la société SGS Société Générale de Surveillance SA.

Les formations MEDIANE sont référencées dans la base de données DataDock.
Le DataDock est un outil permettant le recensement des organismes de formation répondant aux exigences de qualité dictées par la loi du 5 mars 2015 relative à la formation professionnelle, et au décret qualité du 30 juin 2015.
Notre référencement au sein de la base de donnée Datadock atteste de la qualité de nos formations et nous octroie la possibilité de les faire prendre en charge par un organisme financeur.

AUDIT

La mise en oeuvre du logiciel MEDIANE est accompagnée d’un audit permettant de prendre connaissance des processus de l’établissement, en vue de la meilleure personnalisation, intégration et assimilation de la solution.

ASSISTANCE

Bénéficiez d’une assistance efficace et disponible, avec une prise en charge sous 4 heures. Nous mettons à votre disposition 20 techniciens, pour vous prodiguer une aide technique et métier dans tous les aspects de notre solution.

FORMATIONS

Pour vous accompagner dans la maîtrise parfaite des évolutions de notre outil, qu’elles soient fonctionnelles ou réglementaires, nous mettons à disposition des établissements de santé publics, toute l’année, un catalogue de près de 150 formations.