Éditeur de solutions logicielles administratives pour les Établissements Publics de Santé (EPS), les Établissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC) et les établissements sociaux et médico-sociaux.

Élap accompagne le secteur de la santé depuis 40 ans avec des outils fiables et performants

Choisir la solution Élap, c’est choisir :

  • des outils simples d’utilisation, ergonomiques, faciles à intégrer et à maîtriser par vos agents ;

  • des outils interfaçables et interopérables, basés sur une technologie Microsoft®, qui respectent les standards de référence et s’intègrent facilement dans votre système d’information existant ;

  • des outils modulaires et paramétrables, faciles à adapter aux spécificités de votre établissement ;

  • des outils fiables et qui respectent le cadre administratif et réglementaire particulier de votre structure.

  • une solution adaptée aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT)

Notre Histoire

En 2016, MEDIANE (35 ans d’existence) et Axege (progiciels de contrôle de gestion médico-économique) conjuguent leurs talents pour créer le groupe MEDIANE-AXEGE, offrant ainsi une gamme complète de logiciels administratifs et de pilotage composant le système d’information de l’établissement de santé.

En juillet 2018, le groupe MEDIANE-AXEGE s’est rapproché de la société ADMILIA, experte des solutions logicielles de gestion budgétaire et comptable à destination des opérateurs de l’état depuis 35 ans également. Ce rapprochement fait naître un nouveau groupe leader des solutions logicielles au service d’une meilleure gestion publique. Le nouvel ensemble MEDIANE – ADMILIA s’appuie sur les compétences croisées de nos équipes basées sur tout le territoire français, à Brignoles (83), Clermont Ferrand (63), Paris (75) et Villeneuve-d’Ascq (59), et sur leurs parfaites connaissances des enjeux budgétaires et RH du secteur public. Notre nouveau groupe à taille humaine (115 personnes pour 12,5M€ de CA) est capable de répondre aux besoins des établissements publics de toutes tailles.

En Décembre 2020, notre groupe décide de fusionner en renforçant nos compétences sur la gestion des Collectivités locales.

Ainsi notre mission est d’accompagner les seules Administrations Publiques (Opérateurs de l’état, Établissements de santé et Collectivités territoriales) pour renforcer notre proximité et asseoir notre expertise de leurs métiers, leur réglementation et leurs spécificités acquise depuis 40 ans.

L’ensemble MEDIANE – ADMILIA devient Élap, Éditeur de logiciels pour les administrations publiques.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Mentions légales.
I Accept

Une offre dimensionnée à votre établissement

Reconnues par un grand nombre de professionnels sur tout le territoire, la qualité et la modularité de nos produits s’appuient sur une longue expérience et une connaissance approfondie du milieu de la santé française. Nous portons une grande attention à l’adéquation entre notre offre et vos besoins, en prenant en compte votre environnement de travail.

La solution Élap se décline en deux gammes :

  • La gamme “Sanitaire”, dédiée aux Établissements Publics de Santé (EPS) et aux Établissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC),
  • La gamme “Médico-social”, dédiée aux établissements Sociaux et Médico-Sociaux

Un budget d’investissement maîtrisé

Nos produits sont entièrement mis au service de la performance de votre établissement pour vous permettre d’allier qualité des soins, fiabilité de la facturation et maîtrise des dépenses.
Élap vous garantit des offres “tout compris”, sans coût caché ou surfacturation. L’adhésion à notre contrat de maintenance garantit la mise en place de toutes les évolutions réglementaires nécessaires à votre activité, sans surcoût (FIDES, DMP, PESV2, etc…) dans deux versions ‘auteur’ annuelles. La compétitivité de nos solutions contribue elle aussi à accroître la performance de votre établissement.

Un accompagnement de qualité

Élap met à votre disposition ses équipes de professionnels, pour vous consei