Élap PMSI pour la gestion de l’information médicale

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Quels enjeux pour la gestion de l’information médicale au sein des établissements de santé ?

Essentiel à la gestion de l’information des établissements de santé, le PMSI est au cœur de plusieurs enjeux : d’une part, la production de l’information médicalisée et son traitement en vue de l’envoi à la tutelle, et d’autre part, l’exploitation de cette information médicalisée en vue de l’aide au pilotage.

Vous souhaitez :

  • Effectuer la gestion des données médicales de votre établissement, de l’envoi des données à la tutelle, à leur exploitation et à leur évaluation ;
  • Mettre en place la codification et l’analyse de l’information médicale de votre établissement ;
  • Garantir la démarche qualité de l’information médicale ;
  • Participer à la fiabilisation et à la certification des comptes.

Découvrez comment effectuer une gestion efficiente et pérenne de l’information médicale de votre structure avec le module Gestion de l’information médicale Élap PMSI (anciennement MEDIANE PMSI), dédié aux Établissements Publics de Santé (EPS) et aux établissements de santé.

élap-PMSI

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Les atouts

Codages des diagnostics (MCO et SSR)

  • Saisie directe du code, ou par listes prédéfinies ;
  • Recherches multicritères ;
  • Création et gestion facile d’un thésaurus ;
  • Raccourcis clavier personnalisables ;
  • Aide et contrôles de saisie.

Actes CCAM et CSARR

  • Paramétrage des listes et codages selon le type d’intervenant ;
  • Recherche sur codes ou libellés ;
  • Saisie automatique de certains modificateurs (selon acte et contexte) ;
  • Création automatique d’une série d’un même acte, avec paramétrage du nombre et de l’intervalle entre 2 actes ;
  • Saisie des étapes de réalisation d’un appareillage.