[Communiqué de presse]
Par Wassinia Zirar, le 21 Décembre 2021
TIC Santé.
Le groupe Mediane-Admilia, spécialisé dans l’édition de solutions d’aide au pilotage des administrations publiques, dont les établissements de santé, a dévoilé le 7 décembre sa nouvelle identité « Élap » et muscle ses effectifs avec une vingtaine de nouveaux collaborateurs recrutés.
Le groupe spécialisé dans l’édition de logiciels administratifs et de pilotage pour les établissements de santé et médico-sociaux, Mediane-Axege, avait fusionné avec la société Admilia, éditrice d’outils logiciels de gestion budgétaire et comptable pour le secteur public en septembre 2018, rappelle-t-on.
Le groupe Élap, coprésidé par Thierry Ganter et Bruno Weber, ambitionne de répondre aux besoins de la fonction publique hospitalière (santé, médico-social), de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale en matière de finances, ressources humaines, paie, facturation, comptabilité analytique, planning et pilotage.
Il propose à ses clients une offre 100% en ligne, « full web » et « full dématérialisation », pour « renforcer l’efficacité de la gestion publique en mettant à profit les dernières technologies », a-t-il souligné dans un communiqué de presse.
En 2020, Élap a notamment équipé le groupement hospitalier de territoire (GHT) de Saintonge (Charente-Maritime) et il revendique un chiffre d’affaires cumulé de 12,3 millions d’euros, « en progression de 9% ».
Par ailleurs, le groupe a renforcé ses équipes avec le recrutement d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs « sur l’année », a-t-il fait savoir.