Le logiciel PLUSLit de MEDIANE (version octobre 2015) certifié LAP hospitalier

 

PLUSLit, Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) médicale agréé en relation avec la base de données de médicaments de la société VIDAL (VIDAL Hoptimal), a été certifié par essai de type par l’organisme certificateur SGS ICS le 15 décembre 2015 ; il répond ainsi aux critères de juin 2012 de la HAS.

En effet, la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, rend obligatoire la certification des LAP.

Le champ d’application du référentiel de juin 2012 concerne lesLAP destinés aux établissements de santé. Il a pour objectif de promouvoir des fonctionnalités susceptibles :

  • d’améliorer la qualité de la prescription ;
  • de faciliter le travail du prescripteur et de favoriser la conformité réglementaire des prescriptions ;
  • de diminuer le coût du traitement à qualité égale.

PLUSLit place le Patient et ses données médicales au cœur du Système d’Information de l’Hôpital pour répondre aux attentes majeures : qualité des soins et maitrise des coûts.

C’est un ensemble de modules permettant de gérer l’activité médicale d’un établissement ayant TOUS les types d’activité (Urgences, MCO, SSR, EHPAD, PSY…).

Médiane SAS confirme ainsi sa proximité, sa fiabilité et sa performance en  mettant à disposition de tous les professionnels de santé, L’outil de qualité intégré qui a pour principal objectif d’améliorer la prise en charge du patient.

En effet, PLUSLit est entièrement intégré aux modules administratif de MEDIANE (GAPGEFGRH, PlanningDécisionnel) avec un REFERENTIEL « Identité  Mouvement et Structure » UNIQUE.